Top 5 essentiels de voyage

Peu importe le sac que je prenne lors d’un voyage, il y a toujours les mêmes choses que je ne peux pas quitter la maison sans les emporter. Voici une liste de mes 5 essentiels de voyage, sans aucun ordre particulier.

Balance portable pour bagages

Top 5 essentiels de voyage

Combien d’entre vous voyagent avec beaucoup de bagages comme moi ? C’est un cauchemar quand certaines compagnies aériennes vous permettent seulement 20 kg. Mais vraiment comment peut-on faire pour prendre ses vêtements, ses chaussures, ses sacs, ses produits de toilette et ses accessoires sans dépasser cette limite ?! Mais comme vous le savez, on n’a pas le choix. Donc, juste pour éviter la situation embarrassante quand on se trouve obligé d’ouvrir son sac à l’aéroport, j’ai choisi cette balance portable. Elle est parfaitement précise. Maintenant, je peux ajuster le poids de mes bagages avant de partir pour l’aéroport.

Chaussettes

Top 5 essentiels de voyage

Mes pieds deviennent froids très facilement donc les chaussettes sont un must quand je voyage. Que je sois en voiture ou en avion, je porte toujours une paire de chaussettes dans mon sac. Les miens sont généralement juste des chaussettes floues pour garder mes pieds chauds, mais je sais que beaucoup de gens, y compris mon père, aiment mettre une paire de chaussettes de compression quand ils voyagent. Les chaussettes de compression permettent non seulement de garder vos pieds chauds, mais elles empêchent aussi  vos pieds de gonfler. Mais pour moi, je préfère mes chaussettes floues plus que les chaussettes de compression seulement parce que mes pieds ne gonflent pas vraiment ! Donc, la température est mon principal problème. Cependant, le gonflement peut être très inconfortable. Si vous avez ce problème, je vous conseille donc de choisir les chaussettes de compression ! Et pourquoi ne pas obtenir une paire 2 en 1 ? 😛

Le Powerbank

Top 5 essentiels de voyage

Quelle merveilleuse vue ! Mais dommage, votre portable vient de se décharger !

Évitez de tomber dans cette situation en apportant avec vous un powerbank pour votre smartphone ou tablette.  Oui, j’admets que mon smartphone se décharge très vite à cause de tous ces messages que j’envoie constamment et ces publications sur Instagram et Twitter… Ok, ce n’est pas ça ! La vraie cause est mon addiction aux jeux. Je joue quand je suis en file d’attente, dans le transport public, avant de dormir… Donc, j’ai toujours un powerbank complètement chargé dans mon sac ! Les powerbank sont assez compacts et légers de sorte que l’on peut facilement les mettre dans une poche ou un sac.

Désinfectant pour les mains

Top 5 essentiels de voyage

Je pense qu’il est l’un de ces super-évidents essentiels, mais toujours oubliés. Le désinfectant peut nous protéger contre certains microbes et virus comme les virus du rhume et de la grippe, car il n’y a rien de pire que de tomber malade pendant un voyage que l’on a attendu avec impatience. Personnellement, j’aime ceux qui ont une boucle que l’on puisse attacher à la ceinture ou à la sangle du sac, ce qui les rend très facile d’accès.

Appareil photo

Top 5 essentiels de voyage

Bien sûr, cela ne pouvait pas être laissé hors de la liste. J’aime beaucoup prendre des photos. Je capturais les rues, les bâtiments, les gens, les paysages et les plantes en essayant de rapporter l’essence de l’endroit pour la partager avec mes amis et ma famille. Je ne peux absolument pas voyager sans ma Fujifilm FinPix HS30 EXR.

Voilà! Biensur il y’en d’autres chose que j’emporte avec moi mais ces 5 sont mes préférés.

J’ai aussi demandé à cinq de mes blogueurs de voyage préférés de partager leurs top 5 essentiels de voyage. Voici leurs réponses :

Top 5 essentiels de voyage

Les 5 essentiels de Camille Malléroni, la créatrice du blog L’Oiseau Rose sont :

-Un appareil photo,
-Une bonne paire de chaussure,
-Un petit sac à dos pour la journée,
-Une paire de lunettes de soleil
- et pourquoi pas quelques cachets de vitamines C !

Visitez le blog de Camille :http://oiseaurose.com/

Suivez Camille sur Twitter : @loiseaurose

Top 5 essentiels de voyage

La liste suivante appartient à Audrey, une belle québécoise de 20 ans :

- Mon iphone.
-Un bon livre.
-Un drap d’auberge (drap spécial en soie conçu surtout pour les voyageurs qui séjournent en auberge de jeunesse pour tenir les punaises de lit à l’écart en les emprisonnant sous le drap).
-Des contenants en plastique (1 grand pour y mettre le plat principal puis un plus petit format pour une collation comme un yogourt) et des sacs ziploc pour faire ses lunchs.
-Une serviette qui sèche vite grand format et la petite débarbouillette assortie.

***Je ne l’ai pas mis, car j’ai jugé que cela ne servirait pas à la plupart des gens, mais mon top 2 après mon iphone serait en fait mon ordinateur. Je n’en avais pas de besoin dans mes précédents voyage, mais depuis que je tiens un blogue de voyage, c’est devenu essentiel. Mon nouveau compagnon de voyage sera le tout nouveau macbook, puisqu'il se transporte très bien (il pèse 0,92kg, mesure 13,1 mm d’épaisseur et l’écran ne mesure que 12 pouces).

Visitez le blog de Audrey : http://voyageravecaudrey.com/

Suivez Audrey sur Twitter : @Audreytardif2

Top 5 essentiels de voyage

Et voici la liste de Marco, un amoureux de voyage qui parcoure le monde avec sa femme Risa :

5 choses dont je ne peux pas me passer en voyage :
-Mon caméscope qui fait aussi appareil photo (pour immortaliser mon voyage).
-Mon couteau (pour cuisiner).
-Mon seau pliable pour la pêche. Il est idéal pour faire ma lessive en voyage de plus il est léger et facile à ranger dans son étui de voyage. Il me rend de fier service, il me suffit de trouver de l’eau et je peux laver mes affaires :-).
-Mon adaptateur pour les prises de courant (pour pouvoir charger mon matériel électronique).
-Ma lampe torche frontale.

Visitez le blog de Marco : http://voyageravecmoi.com/

Suivez Marco sur Twitter : @voyageravecmoi

Top 5 essentiels de voyage

Pour Myriam, l’auteur du blog Mymyroadtrip, ses 5 indispensables sont :

1- Mon appareil photo, quand je ne l'ai pas avec moi je suis frustrée. Il suffit que je vois un paysage, une personne que j'ai envie de photographier et si je l'ai pas, j'y penserai pendant longtemps.
2- Un bon livre. C'est mon moment de détente pendant les voyages j'ai besoin de déconnecter complètement.
3- Mon vieil ipod nano shuffle. Pour avoir la musique que j'aime à porter de main, et pour les coups de blues d'être loin de chez moi.
4- Mon tel portable pour continuer à être connectée aux proches (surtout la maman :-)) malgré la distance.
5- Un stylo pour écrire, pour gribouiller des petits dessins ou pour envoyer des cartes postales. (oui j'ai gardé cette vieille habitude)

Visitez le blog de Myriam : http://mymyroadtrip.com/

Suivez Myriam sur Twitter : @mymyroadtrip

Top 5 essentiels de voyage

Et voici la liste de Clouzote, une jeune fille passionnante de voyage :

-Mon bracelet Boucle d'or car je suis une femme et j'aime être un peu coquette durant mon voyage,
-Mon ipod et mes écouteurs car je ne peux pas vivre sans musique,
-Mon journal de bord car j'écris beaucoup mes bons plans,
-Ma caméra pour capter tous les bons moments,
-Ma ceinture porte monnaie pour cacher mon argent et mon passeport.

Visitez le blog de Clouzote : http://clouzote.me/

Suivez Clouzote sur Twitter : @Clouzote

Et vous? Quels sont vos 5 essentiels de voyage qui vont avec vous peu importe la destination ?

Laissez un commentaire en bas 🙂

Top 5 essentiels de voyage

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Audrey dit :

    Merci pour le lien vers mon blogue Mariam 🙂 Ton article est super, j’adore !! Quelle bonne idée d’avoir répertorié l’avis de cinq autres voyageurs, ça donne de bonnes idées ! 🙂

    • Mariam dit :

      Oui, c’est intéressant de lire les opinions des autres voyageurs! Merci pour ta participation Audrey ♡

  2. MyMy dit :

    J’attendais de le lire et je ne suis pas déçue… un bon article bien sympa 🙂 Merci pour le lien vers mon blog 🙂 bonne idée en tout cas d’avoir demandé à d’autres blogueurs ça enrichit ton article … ☆☆

  3. Marco dit :

    Salut Myriam ton article est très sympa ça donne pleins de bonnes idées. En plus de ton Top 5 essentiels de voyage c’est intéressant de voir ce que d’autres voyageurs amène avec eux. Evidement l’appareil photo revient à chaque fois ce n’est pas une surprise surtout pour des blogueurs voyageurs comme nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)