Comment financer son voyage de noces ?

Que serait un mariage sans un voyage de noces ? Le voyage de noces fait partie intégrante de la cérémonie du mariage, mais bien souvent le sujet du choix  de la destination et de son financement reste problématique pour beaucoup. En effet, le choix de la destination, tout comme la durée du séjour, reste largement conditionné par des problématiques d’ordre financier. Il faut savoir que le voyage de noces représente une part importante du budget global du mariage et qu’en moyenne la lune de miel coûte plusieurs milliers d’euros, ce qui évidemment constitue un budget important.

Faire participer vos invités

L’une des solutions les plus couramment utilisées est de faire figurer le voyage de noces dans la liste de mariage qui est proposée aux invités et qui permettra à ces derniers de vous aider à le financer. Cette méthode peut être intéressante à exploiter, mais étant donné le coût important de ce type de séjour, vous risquez de ne pas avoir la possibilité de recevoir d’autres présents qui pourraient vous être utiles.

Une des manières les plus pratiques et modernes pour organiser cette collecte de dons est l’utilisation d’une cagnotte en ligne, qui vous permettra de facilement organiser votre voyage de noces avec en plus la possibilité de pouvoir élargir votre demande aux personnes qui ne peuvent techniquement pas être présentes au moment de la cérémonie du mariage.

Le principe est simple, vous créez votre cagnotte en ligne, vous sollicitez les personnes qui seraient intéressées pour y participer, et il ne vous reste plus qu’à récolter les dons, sachant qu’une date limite de clôture de la cagnotte devra être au préalable définie. Cette méthode a pour avantage de faciliter l’organisation de la récolte d’argent, avec en plus la possibilité de profiter de frais vraiment compétitifs.

Faire un crédit

On constate également que de nombreux jeunes mariés s’orientent vers la solution du crédit afin de financer leur voyage de noces et même, dans certains cas, pour le financement de leur mariage dans son ensemble. Cependant, la problématique de l’endettement est souvent complexe à gérer, étant donné le coût qu’implique cette démarche, qui peut au final grandement réduire les possibilités de financement. Quoi qu’il en soit, vous pourrez toujours consulter cet excellent guide sur les banques en ligne afin de profiter des meilleurs conseils sur ce thème.

Economiser

Enfin, il reste la solution de faire des économies, qui est la solution la plus sûre mais aussi la plus longue à mettre en place, sauf si vous avez la possibilité de pouvoir jouir d’une capacité d’épargne importante. Par ailleurs, n’oubliez pas d’adapter votre destination et la durée du séjour à vos moyens, ou à ceux de vos invités, en essayant de faire une simulation sur l’argent potentiel que vous pourrez mobiliser ou récolter afin de pouvoir établir un projet réaliste et abordable.

Comment financer son voyage de noces ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)