Voyage d’été avec les enfants? Voici quelques conseils pour les protéger du soleil

La plupart des familles préparent à passer du temps en plein air cette saison d’été. Mais avant de le faire, c’est très important de savoir comment protéger la peau contre les effets nocifs des rayons UV. Ces conseils de sécurité vous permettra de passer des moments agréables sous le soleil sans mettre votre santé à risque.

Chercher l’ombre

Les rayons ultraviolets sont connus pour être plus nuisible entre 10 heures-16 heures. Il est fortement recommandé de ne pas rester sous le soleil pendant cette période et de chercher l’ombre sous un arbre, un parapluie, ou une tente pour limiter l’exposition au soleil.

Lors du choix d’un camp d’été pour vos enfants, vérifiez auprès de l’organisation pour savoir s’il y a des endroits adéquats dans le camp où ils peuvent rester sous l’ombre pendant les activités de plein air.

Se couvrir

Protégez les bras et les jambes de vos enfants du rayonnement UV en leur faisant porter des chemises à manches longues et des jupes ou des pantalons longs quand ils sont à l’extérieur.

Assurez-vous que leurs chemises sont toujours sèches car les vêtements mouillés ne proposent pas beaucoup de protection contre les rayons du soleil. Les vêtements de couleurs foncées sont également protègent plus contre les rayons UV affectant la peau par rapport à ceux de couleur plus claire.

Éviter le bronzage

Selon la Skin Cancer Foundation, obtenir un bronzage de la peau, que ce soit à la plage ou dans un salon de bronzage local, peut ne pas être une bonne idée car il n’y a pas d’estimation précise pour ce qui peut être considéré comme un bronzage sûr et sain.

La fondation a dit que les gens qui reçoivent le bronzage du salons sont 74 pour cent plus susceptibles de souffrir de mélanome par rapport à ceux qui n’ont jamais eu leur peau tannée au salon.

Appliquer l’écran solaire

Gardez la peau de votre enfant protégé en appliquant régulièrement un écran solaire dessus au moins 30 minutes avant d’aller à l’extérieur.

Choisissez un écran solaire UVA / UVB qui a un facteur de protection solaire (FPS) de 15 ou plus pour une utilisation quotidienne. Pour les enfants qui passent de longues périodes à l’extérieur, appliquez un UVA / UVB résistant à l’eau qui a un FPS de 30 ou plus.

Assurez-vous de ré-appliquer l’écran solaire sur la peau de vos enfants toutes les deux heures et après une baignade ou du sport.

Apprendre à vos enfants les bonnes habitudes de protection solaire peut aider à les protéger contre maladies de la peau en particulier tard dans leur vie.

Voyage dété avec les enfants? Voici quelques conseils pour les protéger du soleil

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Rebecca dit :

    Des conseils très pratiques! Même si c’est un peu difficile de contrôler les enfants. Cela est un grand challenge pour toutes les mamans pendant cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)