Visiter le Musée national lors du circuit au Costa Rica

Costa Rica a son Musée national à ne pas rater lors de votre séjour dans ce pays de l’Amérique centrale. Cette institution culturelle permet de merveilleuses découvertes. La Salle précolombienne et la Salle de l’Histoire en font partie. Il existe également une autre grande surprise. Il s’agit de l’Or indien exposé en permanence dans ce fameux centre.

Découvrir la Salle précolombienne dans le Musée national du Costa Rica

Lors de votre passage au Musée national du Costa Rica, vous y trouverez la Salle précolombienne. Celle-ci est très symbolique pour ce pays de l’Amérique centrale. Elle permet aux touristes de découvrir des expositions composées de pièces représentant d’anciennes civilisations et cultures costaricaines. D’abord, les éléments de la collection vous dévoilent le style de vie des chasseurs-cueilleurs. Ces souvenirs datent de très loin, de 12 000 à 2 000 ans avant J.-C. Ils laissent, ensuite, les visiteurs connaître les modes de vie des villageois égalitaires et caciques du pays. Enfin, cette salle abrite plus de 800 objets fabriqués à partir de différents matériaux. La céramique, la pierre, le jade et l’os méticuleusement retaillés en sont les principaux. Ils vous montreront les capacités créatives des ancêtres costaricains qui se débrouillent merveilleusement pour répondre à leurs besoins quotidiens.

Scruter des pièces artistiques et historiques dans la Salle de l’Histoire

Votre circuit au Costa Rica sera marqué par la découverte des pièces présentées dans la Salle de l’Histoire du Musée national. Cette chambre à part entière permet aux visiteurs d’avoir toutes les informations complètes sur le développement de ce pays centre-américain. Elle montre, par exemple, les événements coloniaux, les parcours vers l’indépendance, les moyens de transport, etc. Ces éléments chronologiquement regroupés se dévoilent à travers l’exposition de différents styles artistiques. Des photos, des dessins et tant d’autres objets issus de différentes époques en sont les principales. Ils reflètent la vie quotidienne d’ancien peuple costaricain, des faits politiques importants, des idéaux et des coutumes.

Découvrir l’Or indien dans le Musée national du Costa Rica

Les touristes peuvent également s’extasier face à une découverte surprenante. Il s’agit de l’Or indien qui est placé dans une salle à part entière. Ce trésor précieusement conservé montre le niveau spirituel de ses façonneurs. Il est destiné à toutes les générations antérieures qui accordent plus d’importance matérielle à cette pierre précieuse. Celle-ci, exposée en permanence, sert en effet à renverser la tendance matérialiste habituellement attribuée à l’or. Elle dévoile aux visiteurs un type de philosophie costaricaine qui essaie de mettre un équilibre entre deux mondes : matériel et spirituel. Aussi, vous y trouverez une collection composée de représentations des animaux : les lézards, les oiseaux et les grenouilles. Il existe, de plus, des objets reflétant les différents styles artistiques traditionnels des Costaricains, la décoration et l’architecture entre autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)