États-Unis : Découvrir le Grand Canyon

Le Grand Canyon est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui est entièrement situé dans le nord de l’Arizona et est l’une des grandes attractions touristiques aux États-Unis. Le canyon massif englobe plusieurs zones distinctes, la plus célèbre d’entre elles est le parc national du Grand Canyon. Le parc national est lui-même divisé en deux zones principales: North Rim et South Rim. En outre, l’extrémité sud-ouest du canyon est située à l’intérieur des frontières de deux réserves amérindiennes: la réserve de Havasupai et la réserve de Hualapai (aussi connue comme le Grand Canyon West). Toutes les sections du canyon offrent les commodités pour les visiteurs, mais le parc national et en particulier la South Rim, est la destination la plus populaire et la mieux équipée pour gérer les millions de visiteurs annuels.

Les activités à faire :

Randonnée

États-Unis : Découvrir le Grand CanyonLa randonnée dans le Grand Canyon est comme nulle part ailleurs sur Terre – des sentiers dont la difficulté varie des trajets de quinze minutes à plusieurs semaines, mais offrent toutes des vues spectaculaires. En outre, il existe de nombreux sentiers non entretenus dans le parc pour les plus aventureux. Pour les personnes qui préfèrent des randonnées guidées d’une variété de pourvoiries offrent des options. Notez que si la plupart des randonnées dans le canyon impliquent changement significatifs d’élévation, des options de randonnée moins ardues comprennent des promenades en nature qui offrent de superbes vues sans exiger beaucoup l’effort.

Tous les randonneurs doivent prendre avertissements des sentiers très au sérieux. La température dans le canyon peut atteindre 47 ° et contrairement à la plupart des endroits, la partie la plus difficile d’une randonnée dans le Grand Canyon sera toujours la fin, ce qui signifie que si vous n’avez plus l’eau, vous obtiendrez un coup de chaleur, et si vous êtes trop fatigué, vous serez incapable de revenir au point de départ. Amenez plus d’eau que vous pensez que vous aurez besoin, vous devez connaître vos limites. Il est beaucoup trop facile de pousser trop loin pendant la randonnée dans le canyon : chaque année, plus de 250 personnes ont besoin de secours en raison de sous-estimer la chaleur et la difficulté.

Sachez également que les sentiers peuvent être très glacés pendant l’hiver – si vous avez crampons pour vos chaussures ou des bâtons de randonnée, vous devez les apporter ou envisager de les acheter dans un magasin local.

Rafting en eau vive

États-Unis : Découvrir le Grand CanyonLes expéditions du rafting en eau vive partent tous les jours pendant les mois d’été de Lee’s Ferry. Les excursions commerciales vont de 3 à 18 jours et couvrent 140 à 480 km. Les réservations de ses excursions finissent vite alors assurez-vous de réserver votre excursion environ un an à l’avance ou vous devez attendre s’il y a des annulations. La section la plus populaire de la rivière pour la «vraie» expérience de rivière du Grand Canyon se situe entre Lee’s Ferry et Diamond Creek.

Excursions Aériennes

États-Unis : Découvrir le Grand CanyonDes tours en avions et hélicoptères sont offertes par des fournisseurs à l’extérieur du South Rim à Tusayan à l’aéroport du Grand Canyon, et aussi à Las Vegas. Les vols panoramiques ne sont plus autorisés à voler au-dessous de la jante dans le parc national. Cependant, certains vols d’hélicoptères atterrissent sur les réserves indiennes de Havasupai et Hualapai dans Grand Canyon (à l’extérieur des limites du parc).

États-Unis : Découvrir le Grand Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)