5 des plus belles plages marocaines

L’été est déjà là. Où allez-vous passer vos vacances? Le Maroc est une belle destination de vacance très proche de l’Europe. Que diriez-vous alors de visiter l’une des nombreuses plages fantastiques du Maroc? Préparez votre crème solaire, une couverture et un panier de pique-nique et partez avec votre famille ou vos meilleurs amis pour une escapade agréable sur l’une de ces plages magnifiques. Mais biensur, pour profiter le maximum de votre voyage du départ au retour, nous vous conseillons d’opter pour une croisière méditerranée sur www.aarcroisiere.com.

Alors voici 5 des plus belles plages au Maroc :

Essaouira

5 des plus belles plages marocaines

Essaouira, une ville historique fortifiée qui leurre des touristes de la chaleur de Marrakech avec son ancienne médina et sa forteresse portugaise entourée d’un croissant de sable. Dans la marina, les pêcheurs vendent leurs produits directement à partir de leurs bateaux (les sardines sont un favori local) et les habitants font des grillages sur place pour vous dans des stands à proximité, les servir avec un écart de salades épicées de cumin et de la coriandre et du pain rond. Prenez des leçons de kitesurf avec les locaux à Kite Centre Essaouira ou bien faites une promenade dans les dunes sur un chameau.

Al Hoceïma

5 des plus belles plages marocaines

Des criques de sable bordées par les montagnes du Rif verdoyantes et facilement accessible dans les falaises, perchées au-dessus de la ville d’Al Hoceima, une plage d’évasion marocaine très populaire. Les touristes, principalement les Français et les Allemands, arrivent généralement par bateau ou par avion à Tanger (environ 4,5 heures de route au nord-ouest) et rejoignent les roadtrippers marocaines à se prélasser sur le sable ou faire une promenade d’après-midi le long de l’avenue Mohammed V en profitant de la brise de mer et le coucher du soleil. Et tandis que la plage de la ville d’Al Hoceima (plage de Quemado) est très invitante avec son eau cristalline, il vaut la peine de s’échapper juste à l’extérieur de la ville vers Tala Youssef pour une belle plage moins encombrée.

Legzira

5 des plus belles plages marocaines

La plage la plus unique du Maroc, se trouve entre les villes de Mirleft et Sidi Ifni, environ 3 heures au sud de la fameuse destination touristique : Agadir. Legzira est connue pour ses arches naturelles spectaculaires et ses falaises de grès qui sont les plus visités à marée basse. Particulièrement à l’aube et au crépuscule, les majestueuses formations géologiques brillent avec un kaléidoscope de couleurs. Nous vous conseillons de rester quelques jours pour que vous pourriez profiter de plusieurs levers et couchers de soleil.

Sidi Kaouki

5 des plus belles plages marocaines

Situé à 27 kilomètres au sud d’Essaouira, Sidi Kaouki, un petit village berbère, abri pour des chevaux, des chameaux et quelques habitants désireux de vous prendre à la plage sur leur animaux, qui attire, comme sa voisine au Nord, une foule obsédée par le vent et les vagues. Bien qu’il n’y ait pas trop de choses à voir dans le village, les voyageurs intrépides apprécient la belle plage de sable blanc presque vide, qui a doublé pour Dubaï dans le film Sex and the City. Passez vos journées à se prélasser au soleil, à surfer ou à se promener dans le village et écouter l’appel à la prière, faire du shopping dans un souk marocain et séjourner dans l’une des maisons d’hôtes familiales regroupées autour de la place du village.

Asilah

5 des plus belles plages marocaines

Comme une mini-Essaouira au nord du Maroc, cette belle ville fortifiée, juste au sud de Tanger sur la côte atlantique a deux extrémités de sable d’or au nord et au sud. La plus belle plage, Paradise Beach, se trouve un peu plus d’un mile au sud de la médina (vieille ville) et est facilement accessible en taxi ou en calèche.

5 des plus belles plages marocaines

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)