Itinéraire : découvrir l’Andalousie
L’Espagne est un pays vaste et varié. C’est difficile de le couvrir en totalité en un seul voyage. L’itinéraire que je vous suggère se concentre sur une des régions les plus fascinantes en Espagne : L’Andalousie.
Voici les villes que vous pouvez visiter pour découvrir cette belle région.
1 Málaga
Ce hub de transport est le point de départ évident, mais il est également intéressant de faire un tour d’une journée pour profiter de cette ville côtière animée.
2 Ronda
Ronda est l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Sa vieille ville actuelle remonte en grande partie à l’époque islamique, quand elle était un centre culturel important plein de mosquées et de palais.
3 Séville
L’essence de toute chose andalouse, avec une superbe cathédrale, l’Alcazar mauresque et l’ancien quartier atmosphérique.
4 Córdoba
Une destination incontournable, mettant en vedette l’un des plus grands bâtiments mauresques du monde, la Mezquita, à son centre.
5 Baeza et Ubeda
Ces joyaux architecturaux jumeaux de la Renaissance sont remplis d’une richesse des monuments en pierre d’une couleur de miel.
6 Parc Naturel de Cazorla
Un éventail impressionnant d’espèces sauvages habitent les montagnes escarpées, les gorges et les vallées boisées de Cazorla. A voir : Parque Natural de las Sierras de Cazorla Segura.
7 Grenade
Dominé par l’Alhambra séduisante, la ville historique de Grenade est l’une des attractions plus irrésistibles de l’Espagne.
8 Almuñécar
La principale station balnéaire de la Costa Tropical a de grandes plages et beaucoup d’endroits pour manger, boire et danser toute la nuit.