La Corse : Comment visiter cette Île de Beauté ?

La Corse a déjà pu séduire plusieurs voyageurs au fil des années, et continue davantage à rester l’une des destinations de référence en France. En effet, cette Île de Beauté propose tout un choix de destinations remarquables, et parfois, uniques en leur genre. Ajaccio, Bonifacio, Propriano, Calvi… vous avez pratiquement l’embarras du choix sur les destinations, que vous risquez aussi de vous perdre dans l’organisation de votre voyage. Aussi, commencer par vous renseigner sur les meilleures destinations, qui sont souvent incontournables sur cette île.

Une visite qui ne se réalisera pas en une semaine

Si vous n’avez qu’une semaine pour visiter la Corse, sachez que vous n’aurez pas assez de temps pour visiter toute l’île. Avec ses montagnes et sa nature sauvage, il est parfois difficile de visiter l’île aisément, et certains trajets peuvent prendre énormément de temps. Ainsi, il est plus pratique de visiter cette île plusieurs fois pour pouvoir tout découvrir et profiter pleinement de la visite.

Calvi, Bastia, Ajaccio et Figari resteront vos points de départ si vous vous y rendez en avion, sinon, dans le cas d’une croisière, Ajaccio restera incontournable.

La Corse est surtout belle dans sa partie Sud avec Porto-Vecchio, Ajaccio, Bonifacio… La visite de cette partie Sud de l’île peut être réalisable en une semaine.

Vous pouvez aussi miser pour sa partie Ouest, avec Calvi, Porto, St-Florent et l’île Rousse. A 30 minutes de Calvi, vous découvrirez aussi un magnifique village du nom de Saint Antonino, et la Pigna. Le Cap Corse vous permettra également de simuler un voyage à la Bretagne, où règne un climat frais et où le vent se lève fréquemment.

Bonifacio est aussi l’une des destinations les plus fantaisistes de la Corse, avec sa manière d’être perché sur une falaise, et qui donne un résultat tout à fait exceptionnel.

Plusieurs programmes à prévoir

La Corse est aussi une destination propice pour les croisières. Qu’on parle par exemple de Croisières départ Venise, elle reste l’une des destinations incontournables auprès des mers européennes. C’est pourquoi, il existe tellement de bonnes raisons pour apprécier un passage sur l’île de Beauté, même pour une seule nuit, pour goûter à toute la convivialité qui règne auprès de ses grandes villes touristiques.

Notez également que la Corse est une destination de référence en ce qui concerne la gastronomie. Un cap idéal pour un voyage gastronomique, surtout centré sur les plats traditionnels et sur l’exploitation des fruits de mer. Aussi, n’hésitez pas à vous régaler, en visitant ses fabuleux restaurants qui bordent ses côtes.

La Corse : Comment visiter cette Île de Beauté ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)