Argentine : le Parc national d’Iguazu

L’Argentine est l’un des pays les plus uniques dans le monde du fait qu’elle offre tout ce qu’un touriste pourrait demander. le Parc national d’Iguazu est l’une des attraction à vraiment ne pas manquer en Argentine.  Je voulait découvrir ce beau parc pendant le troisième jour de mon voyage en Argentine, dans le pays du tango.

J’ai quitté l’hôtel Posada del jacaranda à pied. Je suis maintenant dans le parc national d’Iguazu, dans la province de Misiones (au nord). Jusqu’ici, je n’ai encore parcouru qu’une infime partie des 67 600 ha, mais cette randonnée commence à me plaire. Je suis déjà passé par la forêt de Curupays, des arbres originaires de l’Amérique latine. Devant moi, je vois des lauriers blancs et des palmiteros, une espèce de palmier des zones humides.

D’après la carte en ma possession, les fameuses chutes d’Iguazu ne doivent pas être très loin. Je viens de trouver un endroit où je pourrais avoir une meilleure vue des alentours. Oui, sur ce rocher, je peux même apercevoir la rivière. Au loin, je remarque une barque avec cinq personnes à bord. Il est donc possible de faire des visites en bateau, voire même des descentes en bouée. Je vais jusqu’à la rivière pour me rafraîchir un peu en me mouillant la tête. Qui sait, je pourrais même rencontrer d’autres visiteurs et faire des échanges. En m’approchant, je ressens davantage la puissance des chutes. Je vois qu’elles sont juste à quelques dizaines de mètres de moi. En se déversant, elles font vraiment un bruit assourdissant, mais elles semblent contribuer à la beauté du parc. Le nuage d’eau qu’elles produisent donne l’effet d’un arc-en-ciel, et le paysage est des plus impressionnants. Cela mérite bien quelques photos.

Je décide de les contourner. En chemin, je pourrais découvrir l’un de ces ocelots ou de ces tégus noir et blanc. Et même que je pourrais croiser des tamanoirs ou un asigl féroce qui font toute la réputation de cette forêt tropicale. Surtout, d’après mes connaissances, ce sont des espèces en voie d’extinction.

Argentine : le Parc national dIguazu

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)