Séjour en Argentine: les ingrédients dynamisant le tourisme du pays

L’Amérique du Sud comprend une multitude de magnifiques pays, dont l’Argentine. Cette destination, grâce la splendeur de ses paysages et ses espaces se déployant à perte de vue, enchantera les voyageurs. D’ailleurs, elle fait partie des plus vastes contrée du continent. Aussi, parcourir le territoire argentin permettra aux bourlingueurs de vivre mille et une expériences enrichissantes. Les gourmets trouveront sur place une cuisine savoureuse faisant la part belle à la viande de bœuf. Les amateurs de découvertes, quant à eux, y visiteront des sites magnifiques, dont des parcs naturels.

Ses villes fabuleuses

La renommée de l’Argentine résulte avant tout de la beauté de ses villes. Parmi celles-ci, sa capitale, Buenos Aires s’impose comme étant une adresse à visiter pour passer des moments inoubliables. Cette cité compte des sites épatants à découvrir, à l’exemple du cimetière de Ricoleta. Ceux qui s’intéressent à l’histoire de cette localité ne manqueront pas de faire un détour dans ce complexe funéraire. En effet, celui-ci sert de dernière demeure à des sommités argentines, dont des politiciens, des présidents et des personnages richissimes.

Par ailleurs, Bariloche constitue également un incontournable lors d’un séjour dans ce pays. Cette commune enchantera les routards avec ses bâtiments ressemblant à s’y méprendre aux chalets suisses. Cette municipalité propose à ceux qui s’y attardent diverses occupations. Les sportifs profiteront de leur passage dans cette ville pour faire du vélo ou de la randonnée.

Ses aires protégées renfermant de véritables joyaux naturels

Un périple en Argentine permettra aux globe-trotters de partir à la découverte des attractions touristiques du pays. Parmi ces dernières figurent diverses zones de conservation, dont le parc national de Tierra del Fuego. Celui-ci se trouve à une distance d’à peu près 11 km de la ville d’Ushuaïa. En rejoignant ce site, les bourlingueurs verront des paysages ahurissants composés, entre autres, par des montagnes, des forêts, des cascades des glaciers et un lac d’une couleur bleue profonde.

Par ailleurs, la réserve de Las Yungas ne manquera pas de retenir l’attention des amoureux de la nature effectuant un séjour en Argentine. Elle a un climat chaud et humide. La flore du site est d’une grande variété. On y recense une multitude d’espèces de plantes, dont des cèdres, des myrtes, etc. Ceux qui souhaitent admirer des animaux verront dans ce refuge diverses espèces faunistiques, dont des chats sauvages et des cerfs andins.

Sa cuisine réputée

À l’instar des amateurs d’écotourismes, les gourmets seront également comblés au cours de leur voyage en Argentine. Ce séjour leur permettra de découvrir la cuisine du pays. Cette dernière fut influencée par les traditions culinaires créoles, indigènes et européennes. Elle varie en fonction des régions. Ainsi, ceux qui visitent la capitale Buenos Aires verront auront la chance de ravir leurs papilles avec des mets inspirés de la gastronomie espagnole et italienne.

Au cours d’un périple dans cette destination, les touristes pourront goûter à diverses préparations, dont des empanadas. Ce sont des chaussons qui sont souvent garnis de viande. Ils peuvent parfois être fourrés avec d’autres ingrédients tels que le poulet ou le fromage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)