Du surf à volonté sur les côtes brésiliennes

Le Brésil est une destination réputée pour ses fêtes endiablées lors du Carnaval de Rio, sa gastronomie et ses footballeurs célèbres. Toutefois, c’est également un véritable petit paradis pour les surfeurs. D’ailleurs, chaque année, plusieurs compétitions y sont organisées. Les spots les plus connus sont sans aucun doute Ipanema et Arpoador. Ces plages se trouvent au cœur de Rio de Janeiro. Grâce à cette proximité, elles attirent les vacanciers et les autochtones de tous les âges. Afin de profiter pleinement des vagues, il est vivement conseillé d’attendre la nuit quand les plages sont désertes.

Mis à part ces spots incontournables, le Brésil possède d’autres adresses de choix telles que Jericoacoara. Ce village de pêcheurs et de capoeiristes est accessible en 4 h de route depuis Fortaleza. Il abrite des plages, dont certaines sont considérées comme étant les plus belles du territoire. Il est connu pour ses eaux cristallines et ses petites vagues idéales pour la pratique du long board, du surf et du kitesurf. Outre ces sports nautiques, il est possible d’y faire de l’équitation, du yoga ou encore de s’initier à la capoeira. Barra de Guaratiba est également un spot à ne pas oublier. Il séduit avec ses plages presque désertes s’étendant sur près de 18 km et ses vagues.

Par ailleurs, les visiteurs qui souhaitent s’éloigner de Rio pour surfer peuvent rejoindre Buzios. Cette localité est située à 180 km de la métropole brésilienne. Ce village se caractérise avec ses maisons pittoresques ornées de fleurs, ses toits multicolores et l’ambiance qui y règne. Les globe-trotters y séjournent pour profiter du paysage et surtout, de ses vagues magnifiques. Il est à noter que certains établissements hôteliers et particuliers y proposent des cours de surf aux débutants. Ainsi, les vacanciers pourront apprendre les rudiments de ce sport nautique durant un circuit Brésil.

Du surf à volonté sur les côtes brésiliennes

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)