Les sites incontournables à visiter en Argentine

L’Argentine figure parmi les pays d’Amérique du Sud qui valent vraiment le détour. L’endroit regorge en effet de sites intéressants à visiter, surtout pour les amoureux de la nature. Des parcs nationaux aux merveilles de la nature, tout appelle à la découverte et à l’aventure. Voici justement quelques incontournables de ce huitième plus vaste pays du monde :

Les chutes d’Iguaçu

Spectacle exceptionnel et gratuit offert par dame nature, le site des chutes d’Iguaçu est un itinéraire obligé lors d’un voyage Argentine. Ce sont d’impressionnants écoulements d’eau le long d’une falaise basaltique dont les grondements, le débit d’eau, les embruns et les arcs-en-ciel qui se forment au-dessus constituent un vrai festival à eux seuls. Outre les chutes, des parcs nationaux constituent également le site avec un cadre époustouflant et propice à l’observation de la faune et e la flore.

Le Glacier de Perito Moreno

Parmi les must de cette destination, le glacier Perito Moreno étonne par son accessibilité, son dynamisme et sa progression qui peut aller jusqu’à deux mètre par jour. Ce site offre également un vrai spectacle des chutes d’icebergs immenses à cause de l’avancée du glacier. Il faut prévoir plusieurs heures pour visiter le glacier afin d’en profiter au maximum.

Quebrada de Humahuaca

Toujours une particularité de la nature à ne pas rater en Argentine, Quebrada de Humahuaca est une vallée composée de roche érodée dont les formations et les couleurs offrent un décor visuel spectaculaire. Cet endroit est aussi idéal pour un tourisme culturel grâce aux villages traditionnels jonchant la vallée.

Mendoza

La ville de Mendoza est une étape obligatoire pour les amateurs de vins. En effet, elle est célèbre pour la qualité de son vignoble. Pour en déguster le produit fini, il suffit de s’asseoir

dans un des bars de l’endroit. Outre la dégustation, on peut également en connaître un peu plus sur la culture et la vendange de raisins qui sont tout aussi passionnantes que le vin lui-même.

La route des Sept Lacs

La route des Septs Lacs ou Ruta de los Siete Lagos est également un site à visiter dans ce pays d’Amérique du Sud, ne serait-ce que pour la beauté du paysage. En effet, cet itinéraire permet de voir successivement des forêts abondantes, de belles cascades fleuries, mais aussi des lacs aux eaux claires auxquels l’endroit doit son nom.

Ushuaia

Partir en voyage dans cette partie du globe serait vain sans un détour à Ushuaia, sis entre le canal de Beagle et les sommets du Cerro martial. L’endroit est intéressant tout au long de l’année avec des possibilités de faire du sport de glisse en hiver et le plaisir des balades à vélo ou à pied en été. Pour voir encore plus d’endroits à voir en Argentine, consulter ici.

Les sites incontournables à visiter en Argentine

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)