Des destinations estivales  pour 2016

 

Ce sera bientôt l’heure des vacances d’été. Les familles commencent à s’organiser pour la préparation de ces jours de repos tant attendus. Même si chacun a ses préférences, il est toutefois nécessaire de s’entendre sur le choix de la destination, des activités à faire une fois sur place. De votre côté, vous préferez partir à la mer ou en montagne? Rester en France ou partir à l’étranger ?Vous n’avez pas encore de réponses à ces questions ? Nous vous présentons ci-dessous une petite liste des destinations de vacances  pour cet été année 2016 afin de vous donner quelques idées.

La station de montagne Avoriaz

Des destinations estivales  pour 2016

En effet, pourquoi ne pas commencer notre petit top par une destination typiquement française. Avoriaz, qui se trouve en Haute-Savoie propose plusieurs activités pour enfants mais aussi pour adultes. Alors, si vous partez en famille, cette station est à privilégier. Entre randonnée, escalade ou encore une partie de golf, vous trouverez de quoi vous occuper durant votre séjour. Quant à vos enfants, plusieurs animations et jeux leur seront proposés pour leur faire passer d’agréables moments. Quoi de mieux pour se reposer et se ressourcer, après ces longs mois de travail, que l’air pur et frais de la montagne, bénéfique autant pour vous que pour vos chères têtes blondes.

L’Espagne

Des destinations estivales  pour 2016

De plus en plus de Français sont attirés par cette destination pour les vacances. De plus, on peut faire le trajet en voiture. Ce qui permettra à la famille de se retrouver un peu entre elle jusqu’à l’arrivée. Vous pourrez profiter de vos vacances pour en apprendre un peu plus sur les différentes cultures présentes au pays du flamenco. A la nuit tombée, découvrez un tout autre univers. En effet, les Espagnols adorent se retrouver une fois la journée terminée, que ce soit pour prendre un petit verre entre amis ou bien pour faire la fête sur une piste de danse. Madrid, Grenade ou encore Barcelone, autant de villes dont vous garderez de très bons souvenirs.

Le Vietnam

Des destinations estivales  pour 2016

Si vous comptez quitter la France et même le continent européen, pourquoi ne pas partir au Vietnam. Le tourisme s’y est beaucoup développé ces dernières années. D’ailleurs, de plus en plus de compagnies touristiques proposent cette destination à leur clientère. Si vous partez en couple, rendez-vous à Hôi An, considérée comme l’une des villes les plus romantiques du monde. Mais le Vietnam, c’est aussi des paysages à couper le souffle, une gastronomie riche et des plus succulentes. C’est ce qui attire d’ailleurs les touristes dans cette partie du monde. Si vous voulez profiter de vos vacances pour en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire vietnamiennes, pourquoi ne pas faire un petit séjour à Hanoi, la capitale? Alors si partir à l’aventure au Vietnam vous tente, n’hésitez pas à  planifier dès maintenant votre départ !

Des destinations estivales  pour 2016

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)