Partir à la découverte de l’Australie

Ce sixième plus grand état du monde est constitué d’une grande île principale et de plus 8 000 petites îles. L’Australie est un pays avec une grande variété de faune et de flore. Dans ce pays, le paysage varie d’une région à une autre. Ce pays réserve aux touristes des moments de détente, de farniente et de découvertes.

À visiter à Australie

Ce paragraphe vous donnera quelques idées pour remplir votre itinéraire en Australie avec les plus belles plages, les plus beaux sites, les villes surprenantes…

Dans le nord de l’Australie, le site naturel d’Uluru est à visiter. Perdu dans le désert de l’OUtback, l’Uluru est composé de gigantesques rochers. Au lever et au coucher du soleil, les roches changent de couleurs pour embellir encore plus le paysage.

Pour les amoureux de la nature, faites un petit détour au Kakadu National Parc. Ce parc est d’ailleurs classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez les 13 000 espèces de plantes et les 405 espèces d’animaux qu’abrite ce parc.

Votre séjour en Australie exige la découverte du plus grand récif corallien du monde. La Grande Barrière de Corail va de Gladstone à Cooktown. Le fond marin y est à couper de souffle.

Le NingalooMarine Park aussi est un endroit conseillé aux passionnées de la plongée sous-marine. Durant un snorkeling, on peut trouver des tortues, des requins-baleines, d’une grande variété de poissons multicolores.

L’archipel des Whitsunday est composé par de nombreuses petites îles inhabitées. La Whiteheaven Beach est un bel endroit pour pouvoir profiter du soleil sur le sable blanc et dans les eaux turquoise.

Avant de partir

Ce paragraphe vous résumera en quelques lignes ce qu’il y a à préparer avant de décoller pour l’Australie. Il est important de bien s’assurer que vos papiers sont tous en règles : passeport, carte d’identité, permis de conduire international Il ne faut pas mettre ses papiers au fond de la valise, ces documents doivent être accessibles à tout temps. Aucun vaccin obligatoire n’est requis pour votre envol vers l’Australie. De ce fait, pour éviter les imprévus durant le voyage et en vacances, il est conseillé de prendre une assurance maladie voyage. Avec cette assurance, prenez aussi d’autres garanties comme l’assurance annulation, l’assurance bagages, l’assurance rapatriement Une assurance voyage peut venir alourdir votre budget pour les vacances, mais vous sera d’une grande utilité en cas d’imprévus. La compagnie d’assurance se doit de vous apporter un soutien financier. Pour plus d’informations, allez sur cette page.

Partir à la découverte de lAustralie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)