Explorer la Russie lors d’une croisière sur la Volga

La Volga est l’un des plus grands fleuves d’Europe. Il s’étend sur une vaste partie de la Russie et traverse plusieurs villes que l’on peut découvrir le temps d’une croisière sur le fleuve. De Saint Petersbourg à Moscou, on admire la beauté des villages et des paysages tout le long du périple à bord d’un bateau.

Les différentes escales durant la croisière à travers la Volga

Saint Petersbourg

Située sur le delta de la Neva au nord-ouest, du côté de la mer baltique, la ville de Saint Petersbourg est la deuxième plus grande ville de la Russie après la capitale, Moscou. Grâce à son port, de nombreux bateaux de croisière y font escale. Vous pourrez d’ailleurs profiter d’une escale dans cette ville durant une croisière sur la Volga sur croisieres.fr. Sur place, vous pourrez découvrir des édifices historiques tels que la forteresse de Pierre-et-Paul, le Palais Belosselski-Belozerski, le Palais Stroganoff ou la nécropole des Tsars. Vous pourrez également partir visiter le musée de l’Ermitage avec ses 3 millions œuvres d’art. Vous ne manquerez pas de faire un tour dans les innombrables parcs et aussi les divers monuments religieux comme la Cathédrale Saint-Isaac ou encore celle du Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé.

Mandroga

Une escale sur la presqu’île de Mandroga est souvent prévue sur la Volga. Elle est située sur l’isthme de Carélie et les rives du Svir entre le lac Ladoga et le lac Onega. Sur place, vous découvrirez le village artificiel, qui se distingue par son style folklorique qui retranscrit l’univers des habitas traditionnels de la Russie du Nord. Ainsi vous serez entrainé dans un décor qui laisse place à des maisons en bois colorés et authentiques, aux fenêtres ornées de dentelles de bois. Mandroga est aussi l’endroit rêvé pour ramener des souvenirs tels que des oeuvres d’art, des objets en bois sculptés, des vêtements ou des bijoux.

L’île de Kiji

En partant vers la province du nord de la Russie en République de Carélie, vous arriverez sur l’île de Kiji. Elle est considérée comme la perle de l’archipel avec des milliers d’îles éparpillées autour du Lac Onega. Sur place partez visiter deux lieux emblématiques. Rendez-vous ainsi à la Cathédrale de la Transfiguration et à l’Église de l’Intercession de la Vierge. La cathédrale est un bâtiment en bois bâti sans un seul clou avec 22 bulbes d’écailles en bois. La seconde dispose de 9 coupoles tapissées de bois argenté.

Goritsy

Goritsy est un petit village situé sur les rives de la rivière Cheksna. Ce bourg présente un aspect particulier, typique d’un village russe. Il est agréable de se balader à pied dans les rues bordées de maisons colorées en bois appelées isba qui vous offriront un paysage typique de la Russie. En parcourant Goritsy, il vous sera impossible de manquer le monastère de la Résurrection, et le monastère orthodoxe avec ses 3 églises. Ces lieux plus ou moins mystérieux, d’après leur structure, mettent en avant la richesse passée de la région. Durant votre escale, rendez-vous également au monastère de Saint Cyrille du lac Blanc, à 8 km du Goritsy. Ce lieu est classé parmi l’un des plus anciens monastères de la Russie.

Sur des bateaux confortables et avec un personnel bienveillant, une croisière sur la Volga ne peut qu’être appréciée. La beauté et les particularités de la Russie se dévoilent en une seule traversée durant seulement quelques jours.

Explorer la Russie lors dune croisière sur la Volga

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)