À la rencontre de Taïwan

Taïwan est certes une destination très peu touristique, mais regorge pourtant de curiosités et d’attraits qui valent le coup d’œil. C’est une île située au large de la côte sud-est du continent asiatique, dans l’Océan Pacifique. Pour vos prochaines vacances en Asie, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’île de Taïwan ?

L’île de Taïwan en bref

Anciennement appelé île de Formose, Taïwan est une île unique en son genre présentant des attraits touristiques indiscutables. En effet, l’île a beaucoup à offrir et a tout pour plaire à ses visiteurs qui s’y aventurent. Sa capitale est Taipei et sa langue officielle est le mandarin. Avec une superficie de 36 191 kilomètres carrés, Taïwan comprend plusieurs îles, notamment, Green, Matsu, Liuchiu, Penghu, Lanyu, Kinmen et Wuchiu. Ce petit archipel subit un climat de type subtropical au nord et les montagnes, le sud et à l’ouest étant, quant à eux, soumis à un climat tropical. La meilleure période pour visiter le pays se situe entre mars et mai, ou septembre et novembre. L’île est réputée mondialement pour sa gastronomie savoureuse, sa richesse culturelle et technologique, la diversité incroyable de ses paysages, ses innombrables sites touristiques, etc.

Que voir à Taïwan ?

Il y a tant de choses à voir sur l’île qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Avant le grand départ en voyage à destination de Taïwan, il est fortement conseillé de bien préparer votre itinéraire pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Pour commencer, pourquoi ne pas découvrir la capitale « Taipei » ! Parmi les « must-see » de la capitale de Taïwan, vous ne manquerez pas la fameuse tour Taipei 101. C’est effectivement un des emblèmes de la ville, à ne surtout pas manquer. La tour Taipei 101 est un gigantesque gratte-ciel qui se trouve dans le district de Xinyi. Avec une hauteur de plus de 500 mètres, la tour est classée 4e plus grand du monde. Ensuite, pourquoi ne pas faire un petit détour au musée National du Palais. Vous y trouverez la plus grande collection d’art asiatique qui puisse exister dans le monde. Taipei est également une ville à visiter la nuit tombée. Vous pourrez visiter le marché de nuit du Shilin Night Market par exemple. Voici également quelques incontournables à ne pas rater : les grottes de Taroko, le temple taoïste de l’Empereur de Jade, Tainan (l’ancienne capitale), Parc national de Kenting, Shou Shan Zoo, Temple de Confucius, etc.

Que faire à Taïwan ?

L’île de Taïwan offre des paysages riches et contrastés constitués de chaîne de montagne, de forêts luxuriantes, des plages de sable blanc, etc. Ces paysages variés permettent la pratique de nombreuses activités sur terre comme en mer. Et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Les touristes en quête d’aventures, de nature et de découvertes seront servis au cours de cette escapade sur l’île de Taïwan. Les férus de randonnée trouveront leur bonheur dans les parcs nationaux de Yushan et de Sheipa. En effet, ces circuits font partie des meilleurs sentiers de haute montagne. Les randonneurs partiront à la découverte des plus beaux paysages taïwanais et son incroyable richesse faunistique et floristique. Après de longues randonnées en montagne, un bain d’eau chaude pour se ressourcer s’impose. Taïwan offre toute une gamme de variété de sources : aux eaux sulfureuses, boueuses, froides et même marines. Vous en trouverez un peu partout sur l’île. Parmi les plus accessibles, vous ne manquerez pas celles de Beitou et de Taian (dans le comté de Miaoli). Les inconditionnels de farniente et sports aquatiques y trouveront aussi leur compte. Au menu : bronzette, repos, détente… plongée, surf, snorkeling, planche à voile, etc. les activités ne manquent pas à Taïwan.

À la rencontre de Taïwan

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)