Visiter Mandalay, la cité des joyaux de Birmanie

Vous aimez la Birmanie ? Aujourd’hui, à travers cet article, nous vous emmenons partir à la découverte d’une des merveilles du pays : Mandalay, la cité des joyaux. Capitale du bouddhisme par excellence, cette destination vous a réservé ses plus belles surprises. Découvrez comment cette ville est devenue l’une des plus belles destinations touristiques du monde.

Mandalay, une destination immanquable

Située le long du fleuve Irrawaddy, Mandalay fait actuellement partie des destinations les plus envoutées au monde. La ville dispose de plus de 150 monastères où étudient près de 70 000 moines. Capitale du bouddhisme par excellence, la ville est irrévocablement devenue la capitale religieuse de toute la Birmanie. À l’origine, la ville de Mandalay était une très belle cité composée de 144 blocs carrés qui entourent une dizaine d’autres blocs du palais royal. Mais après de forts incendies survenus vers les années 1980, elle a subi des transformations. Il y a avait eu près de 7 000 bâtiments détruits. Malgré ce terrible événement, la ville a de tout temps été surnommée la « cité des joyaux ». Elle est mondialement réputée pour la beauté saisissante de ses jades et sa richesse incroyable en monuments bouddhiques. Elle possède également un paysage pittoresque constitué de montagnes, de lacs, de végétation luxuriante… tout pour vous procurer une sensation de pureté et de sérénité pendant vos séjours en Birmanie.

Les incontournables de Mandalay

Que pouvez voir à Mandalay ? Ce lieu est doté de plusieurs attractions. Parmi les incontournables, découvrez le célèbre pont U Bein Bridge. C’est un très long pont birman mesurant 15 km qui traverse le lac Taungthaman. C’est connu être le plus long pont en teck (bois) du monde. Ne ratez pas également de découvrir le monastère Shwenandaw qui faisait autrefois partie du palais royal, mais qui a été par la suite transporté hors de l’enceinte pour devenir un magnifique monastère en teck. Il y a aussi la pagode Kuthodaw qui, entourée de près de 800 stupas avec une partie du Tipitaka sur chacune des stèles, est considérée le plus grand livre du monde. Vous êtes assez sportif ? Vous pouvez grimper sur la colline de Sagaing qui est l’un des sites religieux des plus respectés et des plus sacrés du Myanmar. La vue depuis le sommet sur les centaines de pagodes environnant est simplement superbe.

Que voir aux environs de Mandalay ?

Les environs de la ville de Mandalay ne sont pas en reste. Pour les voyageurs amateurs de culture et de découvertes, les anciennes capitales aux stupas délabrés et les palais aux murailles cernées de rizières feront certainement leur bonheur. Rendez-vous par exemple à Mingun, où vous pourrez admirer quelques-unes des plus beaux stupas de la ville. Dirigez-vous également à l’île d’Inwa, ancienne capitale birmane qui dispose des sites les plus anciens entourés de villages. Au nord-ouest, découvrez 2 villes authentiques de la division de Sagaing. À l’ouest, c’est Monywa qui vous attend. Ce site abrite une très belle pagode colorée et des centaines de temples bouddhiques merveilleusement creusés dans la montagne. À l’est, ne ratez pas Shwebo, ville de mille stupas où se tenait refuge la dynastie du Myanmar. Pas très loin de cette dernière, il y a Kyaukmyaung, la fameuse fabrique de poteries birmane.

Visiter Mandalay, la cité des joyaux de Birmanie

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)