Profiter d’un voyage au Pérou pour visiter des lieux riche en histoire

Le Pérou est une destination privilégiée par ceux qui effectuent un circuit en Amérique du Sud. C’est normal, car ce pays a de quoi ravir les globe-trotters. S’y rendre constitue une occasion de découvrir une nature très riche. Aussi, cette contrée est propice à un séjour culturel. Elle fut, dans le passé, occupé par une civilisation remarquable, à savoir les Incas. Ces derniers ont érigé une multitude de constructions témoignant de leur savoir-faire. Pour voir ces monuments, les vacanciers pourront visiter le Machu Picchu, la Vallée Sacrée ou encore Cuzco.

Machu Picchu, un site qui envoûte les amateurs d’histoire

Au cours de leur séjour au Pérou, celles et ceux qui souhaitent connaitre un peu mieux la culture du pays pourront visiter le Machu Pichu. Cette ancienne localité inca est l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Elle impressionne avant tout par son emplacement. La cité est, en effet, placée en haute altitude et est environnée de montagnes imposantes. Le site fascine également grâce à ses ruines qui ont traversé bien des siècles. Afin d’apprécier au mieux un détour au sein de cette attraction, il est préférable de se faire accompagner d’un guide. Avec l’aide de ce dernier, les touristes  découvriront les plus beaux coins de ce lieu historique. Ce professionnel montrera aux bourlingueurs le tombeau royal, le palais royal ou encore le Temple du Soleil.

La cité de Cusco, une pépite touristique valant le détour

Culminant à environ 3 400 m d’altitude, Cusco est à ne pas omettre lors d’un voyage au Pérou. Cette cité constitue un lieu de prédilection pour les amateurs d’architecture. Elle dispose, en effet, d’une large gamme de constructions impressionnantes. On y trouve des murs précolombiens, des arches et des édifices coloniaux. L’un des monuments à découvrir durant une escale dans cette commune figure le Coriancha. Ce dernier fut endroit sacré pour les Incas. Le site accueillait les événements importants pour cette société archaïque, dont les funérailles, l’intronisation ou le mariage. C’est sur ses fondations que l’église Santo Domingo a été édifiée. Par ailleurs, ceux qui veulent acheter des souvenirs pourront, durant leur passage à Cusco, se rendre au Mercado San Pedro.

Les incontournables lors d’une escale dans la Vallée Sacrée des Incas

Après avoir passé des moments enrichissants au Machu Picchu et Cuzco, les touristes pourront poursuivre leur séjour culturel au Pérou en rejoignant la Vallée Sacrée des Incas. Cette dernière dispose d’une large gamme de sites impressionnants à voir. Parmi ceux-ci figurent les Salinas de Maras. Ce sont des bassins naturels qui se démarquent par leur aspect envoutant. Particulièrement photogénique, ils feront le bonheur des bourlingueurs qui veulent prendre des clichés souvenirs. Par ailleurs, Ollantaytambo mérite également d’une visite lors d’un périple dans cette vallée. Ce village renferme un lieu de culte précolombien. Il s’agit du temple du soleil.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)