Les réserves naturelles à visiter pour un inoubliable safari au Kenya

L’Afrique, également connue sous l’appellation « le continent noir » dispose de nombreuses destinations enchanteresses. Parmi ces dernières, il y a le Kenya. Ce pays saura répondre aux exigences des amateurs de safari. Il dispose, en effet, d’une multitude de sites naturels à découvrir. Ces zones de conservation abritent une faune et flore d’une grande richesse.

Parc national d’Amboseli, un endroit digne d’intérêt

La réserve d’Amboseli mérite certainement de retenir l’attention des safaristes qui séjournent au Kenya. Elle promet à ses visiteurs des moments emplis d’évasions et d’aventures. Ce site exceptionnel est installé au nord-ouest du mont Kilimandjaro. Il se trouve à une distance de près de 240 km de la capitale du pays, à savoir Nairobi. Sa superficie est estimée à environ 3 800 km². Ce sanctuaire de la biodiversité affiche des paysages variés composés de forêts d’acacias, de plaines, de marécages, etc. Sur place, les vacanciers ne manqueront pas de choses à faire. Ceux qui veulent vivre des instants magiques s’y attarderont pendant le crépuscule. Ce moment de la journée offre aux lieux un attrait indéniable et est, de ce fait, particulièrement apprécié des photographes.

Par ailleurs, cette aire protégée est fréquentée par une multitude d’espèces animales. Elle abrite des léopards, des girafes, des éléphants, des hyènes tachetées et bien d’autres encore.

Le parc naturel de Samburu, un lieu exceptionnel

Au cours d’un safari au Kenya, il ne faut pas oublier de rejoindre la réserve de Samburu. Cette dernière se trouve au centre du pays. Elle est bordée par la rivière Ewaso Ng’iro. Sur place, les voyageurs verront des paysages magnifiques composés de cours d’eau, de broussailles, etc. Dans ce site, des palmiers doums et des acacias y poussent aussi. Par ailleurs, l’essentiel d’un safari est l’observation des animaux. De ce fait, il est approprié de mentionner les espèces faunistiques peuplant cette aire protégée. Celle-ci est fréquentée par des antilopes girafes, des zèbres de Grévy, des autruches de Somalie, des gazelles de Grant, etc.

Pour profiter au plus de ce que cette zone de conservation a de mieux à offrir, il est préférable s’y rendre pendant les mois de juin ou de décembre. Lors de ces moments de l’année, ce refuge affiche un décor verdoyant et attire davantage d’animaux.

La réserve du Masai Mara, un site valant le détour

Ceux qui souhaitent en savoir davantage sur la biodiversité du Kenya prendront le temps d’explorer la réserve du Masaï Mara. Cette dernière est l’une des zones de conservation les plus appréciées et les plus réputées de ce pays. Elle est encore habitée par les Masaïs. D’ailleurs, cette aire protégée doit son nom à cette ethnie et à la rivière Mara qui irrigue son territoire. Ses paysages sont magnifiques et sont composés de plaines de savane, de marais, etc. Ceux qui veulent s’adonner au safari pendant leur odyssée au Kenya n’oublieront pas de rejoindre ce site. Celui-ci, de par sa richesse en matière de faune, est un endroit rêvé pour ce genre d’activité. Sur les lieux, les touristes pourront observer toutes sortes d’animaux. Ce refuge abrite une multitude de mammifères, dont des sangliers, des gnous, des buffles, des lions, des éléphants, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)