2 incontournables à visiter lors d’un voyage à Oman

Oman constitue une destination de choix pour profiter d’un merveilleux séjour au Moyen-Orient. Également connu sous l’appellation de Sultanat d’Oman, il recèle de sublimes paysages, d’un riche patrimoine culturel et historique, de magnifiques plages et plusieurs autres attraits qui ne manqueront pas de vous émerveiller. Afin de vous aider à planifier votre séjour à Oman, voici 2 de ses incontournables à inclure dans votre itinéraire.

Explorer la charmante capitale Mascate lors d’un séjour à Oman

Parce que la découverte d’un pays passe souvent par la visite de sa capitale, explorer la charmante ville de Mascate est une excellente manière de commencer votre voyage à Oman. Il s’agit d’une sublime ville portuaire entourée de montagnes et du désert, situé sur la côte du golfe d’Oman.

Elle se démarque par les autres localités omanaises se trouvant dans le golfe, de par son atmosphère authentique et son architecture discrète. Elle ne possède pas de buildings à perte de vue ou encore de gratte-ciel sophistiqué. Son espace urbain est homogène et ouvert, vous ouvrant à d’agréables promenades et visites.

Durant votre balade à Mascate, ne manquez pas de visiter ses divers monuments, dont le Musée Bait Al Zubair, le fort Al-Mirani, la Grande Mosquée du Sultan Qabus ainsi que le Musée franco-omanais. Pour mieux découvrir la culture locale et côtoyer les Omanais dans leur vie de tous les jours, pensez à faire un détour dans le souk de Matra. Vous y découvrirez de multiples commerces proposant différentes sortes d’articles souvenirs.

Parcourir le Désert du Wahiba, une spectaculaire mer de dunes

Parcourir le Désert du Wahiba figure parmi les incontournables à inclure dans votre programme lors de votre escapade à Oman. Cet immense désert est localisé dans la partie nord-est du pays. Il attire chaque année un grand nombre de visiteurs pour ses dunes extraordinaires qui changent de couleurs au fur et à mesure où vous avancez dans le désert.

Ainsi, lors de votre expédition, vous serez impressionné de découvrir ses palettes de couleurs allant de jaune doré au rose et orange vif. Quelques-unes des dunes du Wahiba peuvent atteindre 200 mètres de hauteur. Explorer les lieux en randonnées à dos de chameau est l’une des activités les plus prisées des touristes venant en famille, en couple ou entre amis.

Néanmoins, pour gagner en confort et en temps, la meilleure manière de parcourir le désert du Wahiba est de louer un 4×4 avec un chauffeur guide local. Ce dernier pourra vous partager l’histoire du site et vous montrer ses spots les plus remarquables. Comme le Wahiba présente un climat très chaud, parfois caniculaire, il est conseillé de l’explorer en début de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)