Voyage : les gadgets indispensables pour un geek

Les gadgets sont les meilleurs amis du geek : ils l’accompagnent dans tous ses déplacements. Pour ne pas s’encombrer de choses inutiles, seuls les indispensables doivent toutefois être emportés en voyage.

Le smartphone

Le smartphone est plus qu’un ami : il donne l’heure, prend des photos, lit de la musique et de la vidéo, fait office de GPS et permet dans une moindre mesure de téléphoner. Il est le couteau suisse moderne du geek qui se respecte. Son principal atout : il tient facilement dans une poche et s’emporte partout.

Une batterie d’appoint

Le smartphone avec toutes ses fonctionnalités est bien beau, mais une fois déchargé il ne sert plus à rien. Pour profiter de son précieux jusqu’au retour à la maison, une batterie d’appoint est donc indispensable. Le must : un étui avec batterie qui charge l’appareil dès qu’on l’y insère.

La montre connectée

La montre connectée est un smartphone en version miniature. Elle est cependant davantage destinée à être portée sur le poignet que gardée dans une poche. D’un simple effleurement du doigt, elle donne la météo, permet de trouver un club vacance au choix sur Vtr-voyages pour cet été, donne le cours de la bourse et fournit un lot d’autres informations intéressantes.

Un appareil photo

Votre smartphone a beau avoir X mégapixels, les photos prises ne sont souvent bonnes qu’à être affichées sur les réseaux sociaux. La solution ? Un véritable appareil photo qui fait en plus office de caméra. Un compact ou un bridge fait parfaitement l’affaire pour des photos de vacances réussies.

Le netbook

Plus petit qu’un laptop et doté d’un écran plus grand qu’un smartphone, le netbook fait partie de l’attirail indispensable du geek. Connecté à un réseau wifi, les possibilités qu’il offre sont infinies.

Un convertisseur universel

Vous avez bien pris tous vos gadgets préférés avec vous à l’autre bout du monde ? Encore faut-il pouvoir les charger. Le convertisseur universel est l’idéal pour profiter de tous ses appareils n’importe où sans craindre de tomber sur une prise incompatible. Léger, il n’occupera qu’une petite place dans les bagages.

Voyage : les gadgets indispensables pour un geek

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)