À la découverte des ruines de Gede, Kenya

Faisant partie intégrante des vestiges ancestraux du Kenya, les ruines de Gede étaient autrefois une grande ville swahili du XIIIe siècle. Cet endroit a adopté un style architectural digne de la majorité des villes le long de la côte est-africaine de cette époque. Cachées en pleine forêt, ces ruines valent vraiment le détour, car elles sont emplies d’histoire. On y trouve des vestiges de palais, de mosquées ainsi que d’un fort. Au cours de leur visite sur place, les touristes auront aussi l’opportunité de découvrir des sépultures datant du XIIe siècle. En tant que site archéologie incontournable du Kenya, les spécialistes ont récupéré lors de leurs fouilles des perles en verre de Venise, des lampes métalliques indiennes, des ciseaux d’Espagne, des vases de l’ère Ming et bien d’autres. Ces objets sont visibles au musée et sont tous d’une grande valeur. Leur découverte a permis aux archéologues de conclure que les habitants de Gede ont fait des échanges commerciaux avec plusieurs nations du monde. Les ruines sont devenues aujourd’hui l’un des principaux atouts du tourisme kenyan.

Un village très précieux

Situé sur la côte kenyane, Gede est un charmant village du district de Malindi. Elle a été autrefois une Cité-état de culture Swahili. Dans le dialecte oromo, le terme «Gede» est synonyme de «Précieux». Cette appellation a été attribuée à la ville après le départ du dernier des leaders des Oromos vers XVIe siècle. Même s’il ne reste plus que des ruines à travers l’ensemble du village, celui-ci vaut encore le détour le temps d’un séjour au Kenya. En plus de ses sites archéologiques, les visiteurs y trouveront également une médina de corail. Quant à ses maisons, celles-ci étaient très complexes pour l’époque. Elles sont conçues de manière originale, car elles comprennent des salles de bain avec bassin d’écoulement. En ce qui concerne les rues des cités, celles-ci sont perpendiculaires et disposent des gouttières. Depuis 1948, Gede constitue le centre d’un parc national kényan et abrite un musée exceptionnel retraçant toute l’histoire de ce fameux village qui était à l’époque un véritable carrefour commercial d’une population prospère.

Une végétation luxuriante à couper le souffle

Au cours d’une escapade au cœur des vestiges de Gede, les passionnés de la nature auront aussi le privilège de découvrir une végétation très riche pratiquement dominée par les baobabs. Quel que soit l’endroit visité à travers ces ruines, entre autres, palais, mosquées, tombes, etc., la nature reste omniprésente. Ainsi, les vacanciers peuvent y passer un agréable séjour sous une atmosphère ombreuse et fraîche au milieu des paysages complètement verdoyants. Sachant que l’ensemble de l’exploration se déroule dans un milieu naturel exotique, alors il est conseillé de mettre des pantalons adaptés à l’environnement ainsi que des chaussures hautes. Cette précaution permet d’éviter les piqûres des insectes comme les fourmis rouges.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)