À vos bagages pour un voyage en Inde

Si vous sentez une lourde fatigue ou que la dépression de la vie quotidienne vous dépasse, penser à des vacances. Cependant, il faut bien choisir l’endroit de destination, car le préparatif de vos bagages en dépend.

Découverte de l’Inde 

L’Inde, située dans le sud de l’Asie, présente plusieurs sites touristiques très intéressants qui ne risqueront pas de vous décevoir. Ainsi, si vous avez opté pour ce beau pays pour vos vacances, vous allez certainement vivre une expérience unique qui laissera des souvenirs extraordinaires, en allant de la chaîne de montagnes d’Himalaya jusqu’au désert du Thar, en randonnant sur les fabuleuses plages de Goa jusqu’au fleuve Le Gange, et même en découvrant Bombay la capitale du cinéma indien: Bollywood. Mais, avant d’y aller, il faut s’informer à l’avance sur le climat. On dénombre officiellement quatre saisons en Inde : l’hiver, de janvier à février, l’été de mars à mai, saison des pluies de juin à septembre, et enfin l’automne d’octobre à décembre. À vous de choisir votre moment propice pour y aller.

Préparatif de bagage

Si vous optez pour un voyage en Inde, quoi emmener ? Pour vous guider à mieux cerner vos bagages, voici quelques notes sur ce qu’il ne faut pas oublier. Vos bagages dépendent en fait de la saison que vous avez choisie pour faire votre voyage. L’idéal est de partir en automne. Cependant, les vêtements légers, les sandales et les lunettes de soleil sont à prioriser pour vos escapades en ville. Par contre, pour vos randonnées, il faut emmener les chaussures appropriées. Pour vos sorties en plage, n’oubliez pas votre maillot, votre paréo, votre chapeau, ainsi que votre crème solaire. Et pour compléter votre trousse de toilette, pensez à emmener votre shampoing, votre déodorant, vos rasoirs et votre crème antimoustique. En outre, pour mémoriser chaque instant passé à l’Inde, ne manquez pas votre appareil photo.

À vos bagages pour un voyage en Inde

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous appréciez ce blog? Faites passer le mot :)