Des vacances inoubliables pendant les prestiges voyages en Birmanie
Avec sa nature et sa culture très riches, qui ne rêve pas de passer des séjours en Birmanie ? Les touristes y vivront certainement un dépaysement hors pair.
Prestiges voyages en Birmanie, suivre les pas des grands explorateurs
La Birmanie doit surtout sa renommée à tous les monuments bouddhiques qui se trouve sur son territoire. Ces temples sont d’abord connus pour ses beautés extérieures attirant tant de touristes. Ces sites, témoignant l’histoire riche du pays, attisent aussi la curiosité des aventuriers. Hormis cela, la Birmanie abrite également des havres de paix dignes d’être découverts. Ces espaces vierges feront sûrement la joie des amateurs de paysages pittoresques. La Birmanie attend en effet ceux qui veulent faire une virée culturelle et une expédition en pleine nature.
Visiter la pagode de Shwedagon à Rangoon
Dans la ville de Rangoon, les touristes pourront visiter la pagode de Shwedagon. C’est un immense sanctuaire qui témoigne les savoir-faire des architectes birmans. D’abord, ce lieu sacré est bâti sur une colline qui domine la cité de Rangoon. Donc, il n’est pas difficile de le rejoindre, car vous le repérerez depuis beaucoup d’endroits de la ville. Ceux qui ne veulent pas faire une petite promenade opteront directement de se déplacer en taxi. Une fois arrivés à la pagode de Shwedagon, vous serez étonnés de voir ce chef-d’œuvre recouvert de plaque d’or. De plus, il mesure une centaine de mètres de hauteur. La pagode de Shwedagon renferme des reliques de plusieurs bouddhas. C’est pourquoi il est le premier centre religieux de toute la Birmanie. Vous aurez donc une occasion de rencontrer des Birmans qui sont des peuples très croyants.
Contempler la beauté de la pagode de Shwedagon
Toujours à Shwedagon, vous apercevrez beaucoup de statues de Bouddhas décorant ses environs et sa partie intérieure. Le stupa principal est entouré de petites pagodes abritant aussi des effigies de plusieurs divinités. Vous y verrez également des moines ou des pratiquants qui méditent. Ce site incontournable de la ville de Rangoon est très fréquenté en plein jour. Les locaux y viennent pour prier, tandis que les touristes veulent simplement admirer la beauté de ce lieu sacré. Ces prestiges voyages en Birmanie seront alors des occasions de sillonner des endroits authentiques. Vous jouirez aussi du magnifique coucher du soleil depuis la pagode de Shwedagon. La nuit tombée, cette merveille brille de toutes les couleurs. C’est également le moment de profiter du calme à Shwedagon. Il y a d’abord peu de touristes. De plus, vous pourrez vous asseoir tranquillement tout en observant les moines et les Birmans se recueillir.
Admirer les richesses naturelles du lac Inle
Après avoir sillonné Rangoon, la région du lac Inle est à privilégier pour faire une virée en pleine nature. Cet étang se trouve dans les montagnes de Shan, au centre de la Birmanie. Pour mieux visiter ce lac, il faut sauter à bord d’une pirogue de très bon matin. Vous profiterez certainement de l’ambiance apaisante qui y règne. Au milieu du lac, vous jouirez aussi d’un magnifique lever du soleil offrant un décor féerique. Vous aurez également l’occasion de guetter les premiers pêcheurs traditionnels se mettant au travail. Continuez votre parcours pour arriver dans la partie du lac où se montrent les villages flottants. Imaginez-vous, naviguant doucement au ras de l’eau tout en frôlant ces maisons sur pilotis. Le lac Inle propose à tous les voyageurs une nouvelle expérience.