Safi la ville merveille -Sirène bleue-
Connue par sa diversité culturelle et son histoire, la sirène bleue, Safi la ville au bord de la mer, contrairement à ce que nous entendons de stéréotypes à propos de cette ville, à Safi il n’y a pas que de la poterie et les plats de sardine à voir, mais un tout autre monde.
La ville de Safi, oubliée par les médias, n’a pas eu sa part d’intention qu’elle aurait pu avoir, cet article lui a été dédié. Nous voyagerons dans cette grande ville entourée de marabouts, où le cœur peut trouver tout ce qu’il désire.
L’antiquité et la modernité
Si vous êtes des amateurs de l’art, la « Cité des arts » vous donne rendez-vous pour assister à différentes festivités de la musique et la peinture au septième art. Un mixte de cultures et de générations, les talent de Safi ne cessent de s’épanouir, des chanteurs, des acteurs, des comédiens et d’autres qui sont devenus sujet de tout le peuple.
A ceux qui aiment l’Histoire et les monuments historiques, les rues labyrinthe de l’ancienne Médina, le Château de mer, vous feront sentir une ambiance un peu vive du moyen âge. Le folklore safiot, aussi d’une immense variété, donne envie d’en faire partie.
La diversité des paysages à Safi
Les sables dorés, les plages aussi vastes que le ciel, les souffles de vent qui caressent votre visage à « Lala Fatna » qui s’étend à des centaines de mètres avec des vagues molles, creuses ou petites houles, est le refuge idéal dont tous les surfeurs rêvent. Durant toute l’année, de massives vagues de visiteurs sont attirés par la plage « Lala Fatna », alors prenez vos planches et réservez votre place parmi eux.
Pour vos sorties en famille ou entre amis et si vous prévoyez vous promener dans des espaces verts, « Sidi Msahel » la forêt à l’extrémité de la ville sera votre choix pour y passer un week-end entre ses géants arbres d’eucalyptus et ses plaines vertes. Profitez de l’air calme et relaxant de la nature en préparant le fameux plat local le « Tajine ». Et si vous préférez passer la journée allongés sous les rayons du soleil en contemplant la mer, donc la plage de la ville ou « El Beddouza » ou « L’Cape » sont vos destinations, où des plages de sable sur des kilomètres satisferont vos désirs.
La corniche « Sidi Bouzid » aussi vous offrira une vue panoramique sur toute la ville, ainsi que le plus extraordinaire coucher du soleil.
Safi tout simplement
Safi la ville nouvelle est la destination de toute personne moderne qui se voit sujet de tout ce qui, aujourd’hui, fait l’intérêt des jeunes et des fans de la modernité telle que Fashion, tendances et technologies. « Charia rabat » est un marché où l’on peut tout trouver des vêtements, des livres ou encore des accessoires de tout choix. Ainsi que des cafés servant la « Chouaya » (grillade) avec du thé que vous ne goûterez nulle part ailleurs.
Safi, les festivals et les marchés hebdomadaires « Souq », Safi la sirène qui ne cesse de chanter au cours de l’Histoire, Safi la ville a mille et une nuit, Safi l’humble comme ses habitants le sont, hospitaliers, simples et généreux. A Safi nulle guide ne vous sera nécessaire, tout le monde y est guide, tout le monde vous fera part de sa bonne humeur, là où vous allez.
Finalement, à Safi vous ne sentirez guère manque ou solitude, à Safi vous ferez partie de nous. Vous êtes et vous serez toujours les bienvenus.